stand_mobilis

GTS PHONE est le premier distributeur de MOBILIS en Algérie.

Le 15 décembre 2004, Mobilis a lancé le premier réseau expérimental UMST (Universal Mobile Telecommunication System) en Algérie. Avec son offre GPRS « Mobi+ », Mobilis est un opérateur multimédia en Algérie.

Mobilis a lancé un vaste chantier de déploiement de son réseau GSM. Aujourd’hui, près de 80 % de la population algérienne est couverte par le réseau.

Le parc abonnés (GSM + 3G) de Mobilis s’est établi à 16,5 Millions à juillet 2016)

L’opérateur offre également à ses clients la possibilité de se connecter à internet via son réseau de téléphonie mobile en utilisant les technologies GPRS/EDGE et ce grâce à son offre MobiConnect qui consiste en un modem USB dans lequel se glisse une puce DATA que l’on peut relier à son ordinateur portable ou de bureau.

En considération de la délibération du Conseil de l’Autorité de régulation lors de sa réunion du 17 janvier 2016, résultante de l’opération d’audit effectuée pour les quatre wilayas obligatoires, qui sont considérés satisfaisants, quant aux obligations minimales de couverture et de qualité de service, au titre de la 3e année, pour les wilayas de : Jijel, Bordj Bou Arreridj, Khenchela et Illizi.

Ainsi, Mobilis couvre les 48 wilayas du pays avec plus de six (06) millions d’abonnés, en réseau 3G++, et être à cet effet, le premier opérateur à offrir à tous les Algériens le meilleur de 3G++

 

Mobilis et la 4G

Dans le vocabulaire de la télécommunication, la 4G est la quatrième génération des standards de la téléphonie mobile. Elle peut être considérée comme une mise à jour de la 2G et de la 3G. La 4G répond aux divers usages des accros du net qui est en hausse, comme elle garantit un débit beaucoup plus élevé que celui de la 3G, et ce au bonheur des usagers d’internet, à noter qu’elle permet un très haut débit sur le téléphone, à savoir, des transmissions de donnés à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s .